Yrma, Calfuig 2018 - 0,75L

Yrma, Calfuig 2018 - 0,75L

16,25 €

Mourvèdre - merlot - cabernet sauvignon

Les vignes sont plantées dans des sols argilo-calcaires à 570m d´altitude dans la région d´Alicante. La fermentation est réalisée en barrique. Le vin prend des notes subtiles empyreumatiques, sans masquer les propriétés aromatiques des variétés et doucement il s’affine.

L’aventure d´Yrma commence en 1987, lorsque les œnologues Gabriel Rivero et sa femme Adoración Martínez, quittent l’Espagne pour rejoindre Bordeaux et plus précisément pour la région du Médoc. Après quelques années où ils s´imprègnent du savoir-faire bordelais, ils s´envolent pour le Liban, région de challenges pour la viticulture. 

Gabriel poursuit ensuite son parcours d’œnologue dans la Ribera Del Duero, en Espagne. Adrian, fils ainé de Gabriel et d´Adoración est intéressé par l’œnologie. Il se forme et travaille aux côtés de son père à la Ribera Del Duero. Son parcours l’amène aussi à travailler dans les vins de Bordeaux spécifiquement à Lalande-Pomerol, suivant alors les pas de ses parents. 

En 2016, la famille Rivero Martinez décide de laisser son empreinte dans le monde du vin en partageant sa vocation et en investissant dans le domaine Paraje Clafuig, produisant alors son propre vin. Cette terre unique, riche tant au niveau de sa situation géographique que de ses sols, offre à la famille les conditions optimales pour la réalisation de leur rêve.

916f6236-bc7e-4640-aa8b-f384d765d55e

Fiche technique

Couleur
RED
Millésime
2018

Nouveau compte S'inscrire